Formations Microsoft Office 365

Administration de sites ou de collections de sites

(plus...)

Grâce à cette formation les administrateurs de collections de sites et les propriétaires de sites auront une vue d'ensemble des paramètres majeurs se trouvant sur la page Paramètres de site et qui leur permettront de gérer plus efficacement leurs entreprises ou départements. Les paramètres seront présentés particulièrement dans l'hypothèse que l'utilisateur possède la version Office 365 Entreprise et quelques fois (quand les différences sont très conséquentes) nous montrerons à quoi ressemblent ces mêmes paramètres dans la version Office 365 K1. Les sujets sont traités dans l'ordre des plus utilisés au moins utilisés par les super-users (non-informaticiens et non-webdesigner).

Business Intelligence

(plus...)

Apprendre à construire et à connaître les limites (par rapport à MS Visio, MS Performance Point Server, SQL Server Analysis Services) des indicateurs de performances (K.P.I.) et des tableaux de bords (dashboards) Office 365 à l'aide de bibliothèques/listes et tableaux Excel (via Excel Services) et en utilisant les outils Power BI (PowerPivot, PowerQuery, PowerView, PowerMap).

Fondamentaux pour utilisateurs

(plus...)

Apprendre à participer à la vie et à l'évolution des sites Office 365 de l'entreprise et à utiliser efficacement et simplement les outils mis à disposition par cette technologie pour gagner du temps dans son quotidien.

Gestion des listes (gestion des données non-documentaires)

(plus...)

À la suite de cette formation les apprenants sauront créer personnaliser et gérer l'ensemble des types de listes (non documentaires) de Office 365 et les options y relatives pour leur permettre de gérer des projets complexes ou des départements voire même l'entreprise en entier. Il est important de noter que les bibliothèques de formulaires InfoPath sont étudiées dans le cours InfoPath y relatif.

Gestion des utilisateurs, groupes de sécurité et audiences

(plus...)

Apprendre les notions de gestions de sécurité dans Office 365 et ses éléments. L'atelier permettra de mieux comprendre quel type de stratégie il faut mettre en place au sein d'une entreprise pour une gestion pérenne des utilisateurs et de l'accès à l'information. Si l'accès à la Central Administration du serveur principal est donné, des notions de sécurité relativement à cette place centrale seront également survolées.

Gestion du My Site

(plus...)

L'objectif de cet atelier est d'apprendre aux employés l'intérêt et la manière d'utiliser le My Site (Mon Site) à bon escient au sein d'une petite ou grande organisation

Gestions des bibliothèques (gestion documentaire)

(plus...)

À la suite de ce cours, les apprenants sauront créer personnaliser et gérer l'ensemble des contenus documentaires de Office 365 et les options y relatives pour leur permettre de gérer les fichiers de projets complexes ou des départements voire même l'entreprise en entier. Il est important de noter que les bibliothèques de formulaires InfoPath sont étudiées dans le cours InfoPath y relatif.

Interopérabilité entre Office 365 et les logiciels Microsoft Office

(plus...)

Découvrir comment travailler en mode collaboratif avec les outils Microsoft Office Standard et Pro (Word, Excel (PowerPivot), OneNote, Project, Outlook) ou simplement en interaction avec Office 365 (InfoPath, FrontPage, PowerPoint, Access, Visio, Lync etc.) pour tirer profit de toute la puissance de l'utilisation des outils bureautiques au sein des grandes organisations de manière optimale.

Microsoft Delve

(plus...)

Cette formation a pour objectif de présenter le concept de Microsoft Delve pour la découverte d'informations noyée dans la flot global de l'entreprise selon les recommandations de l'algorithme de Office Graph.

Microsoft Planner

(plus...)

Cette formation à utiliser l'outil Planner de Office 365 très adapté à la gestion de micro-projets non-structurées et non-connexes impliquant de multiples intervenants via une page Internet simple, conviviale et flexible et surtout multi-plateforme.

Microsoft Sway

(plus...)

Cette formation vous permettra de comprendre en quoi Microsoft Sway est une application (incluse dans la suite Microsoft Office 365) qui permet de créer et de partager facilement des rapports interactifs, des récits personnels, des présentations, etc.

Microsoft Teams

(plus...)

Collaborez pour des tâches et micros projets simplement avec Microsof Team 365. i vous travaillez en équipe ou à distance, vous pourrez planifier des réunions, tenir des conversations publiques ou privées et consulter l'historique du contenu à tout moment. Vous pourrez aussi publier un courrier dans le fil de discussion, retrouver des équipes publiques et réaliser bien d'autres actions.

Modèles de sites Office 365

(plus...)

Le but de cet atelier est de présenter et étudier avec les apprenants quels sont les types de modèles de sites disponibles dans Office 365 avec leurs contenus spécialisés (la majorité n'étant disponible qu'en anglais, l'ensemble de la formation ce fait dans le langue des affaires: l'anglais!).

Publication

(plus...)

Cette formation permet aux personnes responsables de la communication de l'Intranet d'acquérir les techniques Office 365 relatives à une gestion efficace de la publication de l'information.

Utilisation, personnalisation et gestion des Web Parts

(plus...)

Il existe pour Office 365 une cinquantaine de Web Parts installées par défaut ainsi qu'une centaine de Web Parts disponibles sur Internet (gratuites ou non). L'objectif de cette formation est de montrer comment utiliser, paramétrer, installer et importer celles dont il est fait le plus couramment usage en entreprise. Pendant la formation, des bonnes pratiques seront également donnés (introuvables dans la littérature papier).


Cours, formations, disponibles à Aigle, Bienne, Bulle, Delémont, Fribourg, Genève, Gland, La Chaux-de-Fonds, Lausanne, Monthey, Montreux, Neuchâtel, Nyon, Sierre, Sion, Vevey, Yverdon et partout en Suisse Romande et France voisine.