Formations Cursus Finance

1,059 total views, 6 views today

Bases de la finance d'entreprise

(plus...)

Le but de cette cursus est d'acquérir les bases fondamentales des outils financiers utilisés dans la plus grande partie des domaines de la gestion des biens et capitaux en entreprise.

Data Science (science de données)

(plus...)

Le but de ce cursus de niveau doctorat est d'acquérir des solides connaissance dans les outils décisionnels modernes de Data Science et à la pointe du 21ème siècle aussi bien du point de vue théorique (mathématique) que pratique (logiciel) avec la partie soft skills relative à la communication des résultats et à l'analyse de la valeur acquise (ou perdue!) et des normes internationales. Les connaissances acquises peuvent être utilisées principalement dans le domaine de la finance, l'assurance, le marketing, la gestion de projets et l'intelligence d'affaires. Les cas pratiques se font tous avec le langugage R, MATLAB ou Python au choix. Notez que la formation fait 66 jours en utilisant des outils déjà pré-programmés et sans aller dans les détails mathématiques. Si l'apprenant souhaite apprendre le détails des mathématiques sous-jacents, il faut rajouter environ 80 jours, et si l'apprenant souhaite apprendre à tout programmer lui-même depuis zéro, il faut rajouter alors environ 60 jours.

Finance quantitative

(plus...)

Le but de ce cursus de niveau doctorat est de donner des bases mathématiques théoriques solides pour acquérir la maîtrise des outils financiers modernes utilisés dans la plus grande partie des domaines de la gestion des biens et capitaux en entreprise. De nombreux cas pratiques sont étudiés dans le cursus avec des outils courants du marché comme MS Excel, Minitab, R, MATLAB et @Risk.


Cours, formations, disponibles à Aigle, Bienne, Bulle, Delémont, Fribourg, Genève, Gland, La Chaux-de-Fonds, Lausanne, Monthey, Montreux, Neuchâtel, Nyon, Sierre, Sion, Vevey, Yverdon et partout en Suisse Romande et France voisine.