Formations Excel

Analyse et modélisation financière

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Apprendre à utiliser les fonctions avancées du logiciel (avec éventuellement du VBA) pour les calculs de VAN, TRI, eVAN, amortissements, optimisation de portefeuilles, simulation de Monte-Carlo, recherche opérationnelle (optimisation combinatoire), statistique inférentielle, tests d'hypothèses (ANOVA, T-Test).

Automatisation avec macros enregistrées

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Cette formation a pour objectif d'apprendre à l'apprenant expérimenté comment automatiser à l'aide des macros enregistrées certaines actions redondantes ou longues à effectuer. Cette formation a aussi (principalement) pour objectif de préparer au cours VBA

Création de modèles de classeurs

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Acquérir les techniques pour créer des tableaux et formulaires professionnels dans le but de les déployer en tant que modèles de départements ou d'entreprise.

Création de planifications et échéanciers

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Apprendre à créer un tableau dans MS Excel proche de ce que peut faire MS Project pour planifier des microprojets ou gérer ses tâches personnelles et l'emploi du temps de son équipe...

Création et mise en page de tableaux simples

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S'initier à l'utilisation d'un tableur, créer des petits tableaux et formules simples, transcrire les données de petits tableaux en graphiques et mettre en page les documents pour l'impression.

DAX (Power BI)

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Approndir les connaissance de la formation PowerPivot en s'attaquant aux 100 plus importantes fonctions (formules) du langage de formule et de requêtes DAX (Data Analysis eXpressions) pour créer des tableaux croisés dynamiques plus complexes avec des mesures statistiques ou des mesures d'intelligence temporelle élaborées.

Formatage conditionnel

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L'objectif de cette formation et d'apprendre toutes les possibilités jusqu'aux plus petites finesses du formatage conditionnel dans MS Excel 2007 et 2010 associé à des critères simples ou complexes.

Gestion des listes et bases de données

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Apprendre les techniques utiles et indispensables à la gestion, la synthèse et l'analyse de grandes listes de données avec les outils standards de MS Excel.

Graphiques

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Maîtriser tous les différents types de graphiques et leurs options de formatage, d'analyse, d'impression et de comportement dynamique.

Importation et exportation des données

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Apprendre à importer/exporter des données correctement dans ou de MS Excel en utilisant les différents formats d'export/import disponibles.

Les 100 fonctions essentielles de calcul et traitement de données

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Apprendre à utiliser les 100 fonctions MS Excel les plus courantes en statistiques, logique, recherche de données, gestion du temps, traitement de textes, finance et apprendre à les mélanger entre elles.

MS Query et SQL

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Acquérir les méthodes de travail pour questionner, épurer et synthétiser des bases ou listes de données externes avec des requêtes simples ou complexes, avec ou sans jointures et d'en importer le résultat dans MS Excel pour une analyse ultérieure.

Outils d'analyse et d'aide à la décision

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Etre capable de mettre en place et d'utiliser des modèles et outils mathématiques métiers courants relativement à l'aide à la décision dans l'entreprise (dans différents domaines comme la finance, la qualité, la R&D, le Marketing, etc.) à l'aide des fonctions spécialisées, du solveur ainsi que de l'utilitaire d'analyse de MS Excel.

Power BI Desktop

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Dans ce cours, vous allez acquérir une compréhension fondamentale des capacités de Powewr BI. Vous commencerez à voir comment vous pouvez rapidement et facilement recueillir des données à partir d'une variété de sources, puis nettoyer et transformer ces données en quelques clics. Ensuite, vous apprendrez également comment vous pouvez améliorer les résultats en intégrant des sources de données disparates et en ajoutant des calculs simples. Ensuite, vous allez apprendre à explorer vos données avec des visualisations et tableaux de bord simples. Enfin, vous apprendrez quelles mesures sont nécessaires pour garder vos données à jour. À la fin de ce cours, vous aurez une bonne compréhension des compétences de base nécessaires à l'utilisation d'énergie BI pour acquérir et transformer des données, améliorer les données pour l'analyse, et de produire des rapports et des tableaux de bord.

Power Map (Power BI)

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Découvrir le complément Power Map et ainsi repousser les analyses quantitatives géolocalisées de Power View. Les différentes représentatives de diagrammes à barres, secteurs, thermiques et à régions seront étudiées dans les moindres détails et leurs limitations connues. L'export en vidéo haute définition de l'analyse géographique dynamique sera utilisée pour les présentations PowerPoint ou l'Intranet.

Power Query (Power BI)

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L'objectif de cette formation est d'acquérir les connaissances nécessaires à Power Query pour traiter, nettoyer ou lier de grandes quantités de données de différentes sources pour post-analyse dans le tableur sous forme de table ou dans le modèle PowerPivot. Le formateur présentera également les cas business posant souvent des problèmes aux utilisateurs de Power Query.

Power View (Power BI)

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Prendre en main le complément Power View qui permet de publier des tableaux de bords simples dynamiques, interactifs et mis à jour en temps réel sur l'Intranet SharePoint ou Office 365. Les différentes représentatives tabulaires, matricielles, cartes, graphiques à colonnes, graphiques à lignes, graphiques à secteurs et géographiques seront étudiées dans les moindres détails et leurs limitations connues.

PowerPivot (Power BI)

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Cette formation permet de prendre en main le complément PowerPivot et s'inscrit dans une démarche complète allant de la modélisation des données jusqu'à la construction de tableaux de bords utilisant des tableaux croisés dynamiques plus complexes et des graphiques interactifs. Les limites problématiques actuelles de l'outil seront également connues par les apprenants à la suite de la formation. Cette formation est un prérequis de la formation du cours sur les formules DAX.

Tableaux et graphiques croisés dynamiques

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Extraire des données de différentes sources et tirer profit des fonctions de calcul et de mise en forme des tableaux croisés dynamiques pour la synthèse et le reporting rapide d'échantillons de données dans ses moindres détails. De nombreux pièges et subtilités sont montrés durant toute la durée de la formation.

Travail collaboratif et sécurité

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Apprendre à activer et à gérer le travail collaboratif (multi-utilisateurs) en entreprise sur des classeurs partagés.

Utilitaire d'analyse de MS Excel

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Découvrir par l'exemple des cas pratiques réels en détail de tous les outils disponibles dans l'utilitaire d'analyse de MS Excel pour faire de l'analyse business ou statistique.


Cours, formations, disponibles à Aigle, Bienne, Bulle, Delémont, Fribourg, Genève, Gland, La Chaux-de-Fonds, Lausanne, Monthey, Montreux, Neuchâtel, Nyon, Sierre, Sion, Vevey, Yverdon et partout en Suisse Romande et France voisine.