Formations Access

Création et gestion des tables

(plus...)

Cette formation s'adresse à des personnes ayant à créer la structure d'une base de données avec MS Access pour pouvoir faire des requêtes, rapports, macros, etc.

États (Rapports)

(plus...)

les apprenants apprendront à utiliser les finesses de l'assistant de création de rapports ainsi que la personnalisation et la création manuelle avancée de rapports avec des formules ou du code VBA en incluant au besoin des diagrammes avec les données. L'apprenant apprendra également les techniques classiques pour faciliter l'exécution des rapports paramétrés sur des requêtes simples ou complexes au sein de l'entreprise

Fonctions de calcul et traitement

(plus...)

Cette formation a pour but de démontrer l'utilité des fonctions intégrées à MS Access dans le cadre de calculs ou traitement de l'information dans des formulaires ou requêtes de sélection simple. Les concepts étudiés seront d'ailleurs réutilisés dans l'atelier sur les requêtes et dans la formation VBA pour MS Access.

Fondamentaux pour utilisateurs

(plus...)

Cette formation s'adresse à des utilisateurs ayant à saisir, modifier, rechercher et exporter des données dans une base de données MS Access existante et qui doivent acquérir les outils et connaissances ad hoc pour effectuer correctement ces manipulations. L'apprenant n'apprendra pas dans cette formation à créer une base de données.

Formulaires

(plus...)

Créer des formulaires simples ou complexes permettant aux utilisateurs de la base de données d'interagir et travailler efficacement avec les tables, requêtes, états, diagrammes, tableaux croisés dynamiques, graphiques croisés dynamiques, etc.

Gestion de la sécurité

(plus...)

Gérer une base multi-utilisateurs avec le système de sécurisation embarqué de MS Access et avec VBA

Macros

(plus...)

Cette formation s'adresse aux apprenants souhaitant automatiser certaines procédures comme l'export/import de données ou l'exécution de requêtes via des formulaires ou encore pousser les limites d'Access au niveau de l'interactivité de l'utilisateur par l'interface graphique des formulaires. Chaque type de macro connue sera étudié à travers un petit exemple pratique et l'ensemble de la formation dans une macro de groupe.

Modélisation de bases de données

(plus...)

A l'issue de cette formation purement théorique, L'apprenant sera à même d'analyser avec les bons outils (SGBDR, SQL,..) les données d'une entreprise. Il possédera les techniques de base lui permettant de mettre en place les différentes étapes de la conception d'une base de données. Et finalement il disposera du vocabulaire élémentaire nécessaire à la manipulation de bases de données.

Optimisation de bases de données

(plus...)

Comprendre comment fonctionnent les algorithmes dans un moteur de bases de données afin d'optimiser le temps d'exécution des requêtes, leur débit, la gestion de la mémoire principale et de stockage.

Réplication de données

(plus...)

Apprendre à créer des réplica-maître, réplica-globaux, réplica-locaux ou encore anonymes pour des utilisateurs nomades de l'entreprise ou pour un usage de masse des bases de données MS Access versions 95 à 2010. (la fonctionnalité ayant été dépréciée depuis)

Requêtes

(plus...)

Cette formation donne aux apprenants les outils et les connaissances pour créer les requêtes les plus courantes en entreprise dans le but de faire du tri, de la sélection, de la synthèse et de l'analyse simple ou même de la statistique inférentielle. Par ailleurs les apprenants apprendront à lire le SQL de Access et à en écrire un peu.


Cours, formations, disponibles à Aigle, Bienne, Bulle, Delémont, Fribourg, Genève, Gland, La Chaux-de-Fonds, Lausanne, Monthey, Montreux, Neuchâtel, Nyon, Sierre, Sion, Vevey, Yverdon et partout en Suisse Romande et France voisine.