Formations ISO

Normes Internationales pour l'administration d'entreprise

(plus...)

Prendre connaissance rapidement des références et meilleures pratiques internationales (best practices) pour rédiger et gérer des documents administratifs efficacement sans répéter des erreurs coûteuses sur le long terme. L'application de la série normes relatives à l'administration permet une meilleure homogénéisation et rationalisation de la gestion de l'information dans les départements administratifs.

Normes Internationales pour l'étalonnage et la reproductabilité

(plus...)

Prendre connaissance rapidement des références et meilleures pratiques internationales (best practices) pour faire des analyses ou des comparaisons entre laboratoires de R&D ou cliniques. L'application des normes ISO 5725 et ISO 13528 permet d'éviter d'avoir à recommencer tout un protocole pour cause de non respect des standards protocolaires internationaux.

Normes Internationales pour la gestion des risques

(plus...)

Prendre connaissance rapidement des références et meilleures pratiques internationales (best practices) pour anticiper, modéliser et gérer les risques de façon qualitative et quantitative avec des techniques pointues contemporaines. L'application des normes ISO 31000 et ISO 31010 permet dans une certaine mesure d'éviter des erreurs aux conséquences dramatiques dans certains situations.

Normes Internationales pour le contrôle par échantillonnage

(plus...)

Prendre connaissance rapidement des références et meilleures pratiques internationales (best practices) pour calculer les tailles d'échantillons pour le contrôle de réception et les critères d'acceptation/rejet suivant les techniques utilisées dans toute l'industrie mondiale. L'application de la série de normes ISO 3951 permet d'éviter des malentendus et conflits entre clients et fournisseurs.

Normes Internationales pour le dessin technique

(plus...)

Prendre connaissance rapidement des références et meilleures pratiques internationales (best practices) pour créer des dessins techniques standardisés et internationaux. L'application de la série normes relatives aux dessins techniques permet d'éviter de graves problèmes de conception ou de communication dans le cadre des projets d'ingénierie internationaux.

Normes Internationales pour les analyses statistiques

(plus...)

Prendre connaissance rapidement des références et meilleures pratiques internationales (best practices) pour l'utilisation et le calcul des statistiques dans les entreprises/administration et les laboratoires de R&D. L'application de la série de normes ISO 3534 permet d'éviter des malentendus, des erreurs d'interprétations ou l'usage de mauvais outils mathématiques d'analyses.

Normes Internationales pour les cartes de contrôles de la qualité

(plus...)

Prendre connaissance rapidement des références et meilleures pratiques internationales (best practices) pour contrôler, anticiper, superviser les indicateurs qualité de manière scientifique et identifier les écarts aux processus comme étant systématiques ou aléatoires. L'application de la série de normes ISO 8258 permet toujours d'éviter des malentendus et conflits entre clients et fournisseurs quant à la régularité de la qualité.

Normes Internationales pour un système de gestion de la qualité

(plus...)

Prendre connaissance rapidement des références et meilleures pratiques internationales (best practices) pour implémenter un système de gestion de la qualité considéré comme un minimum minimorum au 21ème siècle. L'application de la série normes qualité ISO 9000 et ISO 9001 permet dans une certaine mesure d'accroître la compétitivité (efficacité) d'une organisation et d'améliorer ses services clients.


Cours, formations, disponibles à Aigle, Bienne, Bulle, Delémont, Fribourg, Genève, Gland, La Chaux-de-Fonds, Lausanne, Monthey, Montreux, Neuchâtel, Nyon, Sierre, Sion, Vevey, Yverdon et partout en Suisse Romande et France voisine.