Formation Cursus Support informatique - Support informatique 2ème Niveau

Loading

Formation Cursus Support informatique - Support informatique 2ème Niveau à Genève, Lausanne, Nyon, Gland, Monthey, Fribourg, Bienne, Montreux, Vevey, Neuchâtel, Sion, La Chaux-de-Fonds, Aigle, Sierre, Yverdon, Bulle, Delémont et partout en Suisse Romande et France voisine.


1050.-/j
ID : 293

But : Ce cursus a pour objectif d'assurer à tout apprenant les connaissances techniques que nécessite la participation au support informatique dont l'évolution est rapide. L'apprenant y apprendra les techniques de modélisation ainsi que les connaissances informatiques demandées par les sociétés sur le marché.

Public : Cette formation s'adresse à toute personne, surtout de contact, dans lesquels la curiosité, la patience, l'écoute et bien évidemment le goût pour la résolution de problèmes et l'informatique sont les principaux atouts.

Prérequis : Avoir suivi le cours précédent (ID663) ou avoir des connaissances équivalentes.

Objectifs :
  • Introduction
  • Présentation des objectifs du cursus (2h.)
  • Culture générale sur le hardware client et serveur (SAN, RAID) et le réseau (3j.)
  • Principes de base sur les réseau (WINS, DNS, DHCP) (2j.)
  • Principes de base de la sécurité (authentification, disponibilité, intégrité, crypto) (3j.)
  • Les essentiels d'installation de MS Windows Server (création d'un domaine, connexion à un domaine existant, ActiveDirectory) (3j.)
  • Les essentiels de la maintenance de MS Windows Server (PowerShell, BackUp, Déploiement et standardisation applicatifs, WSUS) (3j.)
  • GPO (standardisation automatique d'un parc MS Office et MS Windows) (1.5j.)
  • Résolution de problèmes et pièges courants de MS Windows Server (1j.)
  • Les essentiels d'installation de MS Exchange Server (configuration et gestion des comptes) (2j.)
  • Les essentiels de la maintenance de MS Exchange Server (1j.)
  • Résolution de problèmes et pièges courants de MS Exchange Server (2h.)
  • Les essentiels d'installation de MS SQL Server (1j.)
  • Résolution de problèmes et pièges courants de MS SQL Server (2h.)
  • Les principes de base de la virtualisation (VMWare, Citrix, MS) (2j.)
  • Résolution de problèmes et pièges courants en virtualisation (2h.)
  • Les essentiels de le maintenance de la virtualisation (1j.)
  • Solutions de gestion et monitoring de parcs (SCE, WSUS,...) (3j.)
  • Les essentiels d'installation de MS SharePoint Server (configuration et gestion des comptes) (2j.)
  • Résolution de problèmes et pièges courants de MS SharePoint Server (1j.)
  • ...
Méthode pédagogique : Cette formation est axée sur environ 70% de pratique et 30% de théorique avec une grande quantité de références techniques électroniques et papier.

Durée suggérée pour la formation en présentiel (jours) : 32
Durée suggérée pour la formation en distanciel (jours) : 38.4

Prix par jour en présentiel : 1050 CHF
Prix par jour en distanciel : 504 CHF
Prix par jour en distanciel pour étudiants : nous contacter (uniquement si carte étudiant!)
Prix par jour en distanciel (avec enregistrement) : 5250 CHF
Les prix sont par jour et par participant sans support de cours, sans évaluation, sans certification, sans examen (test), sans salle de formation ni ordinateur (ces derniers sont chacun en option et doivent être demandés en sus dans le formulaire de contact pour l'établissement du devis).


Tags : gestion help desk, service desk, informatique, windows, ms office, réseau, helpdesk, cursus helpdesk, cours help desk, formation helpdesk, support, support informatique, linux, active directory, wifi wi-fi wi fi, gpo, erp, vbscript.