Formation MS SharePoint Server - Nouveautés SharePoint Server 2010 pour utilisateurs

Loading

Formation MS SharePoint Server - Nouveautés SharePoint Server 2010 pour utilisateurs à Genève, Lausanne, Nyon, Gland, Monthey, Fribourg, Bienne, Montreux, Vevey, Neuchâtel, Sion, La Chaux-de-Fonds, Aigle, Sierre, Yverdon, Bulle, Delémont et partout en Suisse Romande et France voisine.


475.-/j
ID : 957

But : Découvrir les nouveautés utilisateurs de SharePoint 2010 par rapport à la version 2007.

Public : Cette formation s'adresse principalement à des responsables de sites ou de portails mais peut toutefois intéresser aussi des utilisateurs dont les droits de sécurité sont limités.

Prérequis : Une excellente maîtrise de la version 2007 est requise (gestion documentaire avancée, gestion des listes avancées, expérience de gestion de collections de sites complexes) Il est déconseillé par ailleurs de suivre cette formation si l'audience passe de la version 2003 à 2010 de SharePoint.

Objectifs :
  • Introduction
  • Nouvelles limites techniques
  • Nouveaux modèles de sites (GroupBoard, Visio Process, Bugs, Charitable Contributions, Projects, Enterprise Search Center, Basic Search Center, FAST Search
  • Suppression des modèles de site: Site Directory, Search Center with Tabs
  • Rubans intégrés
  • Gestion multilangue
  • Intégration de MS Word, Excel, OneNote, Visio, Outlook et Access Services (Office 365)
  • Intégration de PerformancePoint Services (avec Dashboard Designer) et PowerPivot
  • Broadcast de présentations PowerPoint via SharePoint
  • Synchronisation des tâches avec MS Project 2010
  • Utilisation du client SharePoint Workspace
  • Travail collaboratif SharePoint avec indication des collaborateurs dans la barre d'état de MS Office (nécessite SPS Workspace 2010 et Communicator Server 2
  • Affichage des fiches d'éléments dans une div flottante (avec Silverlight)
  • Nouveau Document ID et Document Set
  • Intégrité des colonnes (vérification pour éviter les doublons: clés) et colonnes de collection de site
  • Intégrité référentielle des colonnes Lookup et association de données multiples avec colonnes Lookup
  • Choix des affichages (vues) de listes/bibliothèques visibles aux utilisateurs par sous-dossier (dans les paramètres de listes/bibliothèques)
  • Système de validation de la saisie de données dans les colonnes (ou au niveau de l'enregistrement dans les paramètres de liste/bibliothèque)
  • Liste Tâches de projets avec Gantt connexes
  • Création de calendriers de groupes
  • ...
Méthode pédagogique : Cette formation est basée à 95% sur de la pratique avec de petits exemples pratiques sur chaque sujet.

Durée suggérée pour la formation en présentiel (jours) : 3
Durée suggérée pour la formation en distanciel (jours) : 3.6

Prix par jour en présentiel : 475 CHF
Prix par jour en distanciel : 228 CHF
Prix par jour en distanciel pour étudiants : nous contacter (uniquement si carte étudiant!)
Prix par jour en distanciel (avec enregistrement) : 2375 CHF
Les prix sont par jour et par participant sans support de cours, sans évaluation, sans certification, sans examen (test), sans salle de formation ni ordinateur (ces derniers sont chacun en option et doivent être demandés en sus dans le formulaire de contact pour l'établissement du devis).


Tags : sharepoint, formation ms office 2010 cours moss 2010, nouveautés sharepoint 2010 workflows, bdc, business data catalog, business intelligence, infopath services, excel services, office web app.