Formation MS SharePoint Server - Interopérabilité entre WSS, MOSS et MS Office

Loading

Formation MS SharePoint Server - Interopérabilité entre WSS, MOSS et MS Office à Genève, Lausanne, Nyon, Gland, Monthey, Fribourg, Bienne, Montreux, Vevey, Neuchâtel, Sion, La Chaux-de-Fonds, Aigle, Sierre, Yverdon, Bulle, Delémont et partout en Suisse Romande et France voisine.


625.-/j
ID : 214

But : Découvrir comment travailler en mode collaboratif avec les outils MS Office Standard et Pro (Word, Excel (PowerPivot), OneNote, Project, Outlook) ou simplement en interaction avec SharePoint (InfoPath, FrontPage, PowerPoint, Access, Visio, Lync etc.) pour tirer profit de toute la puissance de l'utilisation des outils bureautiques au sein des grandes organisations de manière optimale.

Public : Cet atelier s'adresse à des utilisateurs bureautiques confirmés utilisant à un excellent niveau les outils de la suite MS Office et souhaitant mélanger grâce à SharePoint les technologies web et clients.

Prérequis : Bonnes connaissances d'Internet Explorer et des logiciels de base de la suite Office dont il sera fait usage dans le cours (MS Word, Excel, PowerPoint, Outlook, PowerPoint, OneNote, FrontPage, Access, Visio et Project).

Objectifs :
  • Introduction
  • Ajout d'une connexion réseau dans l'explorateur Windows vers une bibliothèque SharePoint (2003-2016)
  • Utilisation des dossiers SharePoint liés (et sous-dossiers) à Outlook pour la gestion commune des mails avec prévisualisation (2003-2010)
  • Utilité du dossier "SharePoint Draft" dans le dossier "Mes Documents" (2007-2016)
  • Synchroniser des documents OffLine avec SkyDrive (2013)
  • Choisir les Office Web App comme outil de lecture/édition par défaut des bibliothèques (2010-2016)
  • Saisie des métadonnées à l'enregistrement de documents (MS Office) (2003-2016)
  • Gestion du mode collaboratif dans Word/Excel/PowerPoint/Visio/OneNote (espace de travail) (2003-2016)
  • Liaison de métadonnées de formulaires Word/Excel avec les listes/bibliothèques SharePoint (2003-2016)
  • Utilisation et gestion des versions de documents dans Word/Excel/PowerPoint/OneNote (2003-2016)
  • Utilisation du Check-In et Check-Out directement depuis Word/Excel/PowerPoint (2003-2016)
  • Activation du mode de discussion/coauthoring dans Word/OneNote si Lync/Communicator/Skype installé (2007-2016)
  • Publication et synchronisation (import/export) d'une liste Excel dans SharePoint ou une Web Part (2010-2016)
  • Connexion d'une liste Excel SharePoint à une Web Part de graphiques croisés dynamiques (2007-2010)
  • Utilisation de Excel Services pour la publication en temps réel d'information de business score rating (2010-2016)
  • Publication de PowerPivot dans SharePoint (2010-2016)
  • Import/Export et synchronisation d'éléments SharePoint (agendas, carnets d'adresses, flux RSS, tâches) dans Outlook (2003-2016)
  • Définir un carnet d'adresse SharePoint dans Outlook comme parcourable dans les courriels (2003-2016)
  • Publipostage/Mailing avec un carnet d'adresse SharePoint (2003-2016)
  • Liaison de documents off-line dans Outlook (2007-2016)
  • ...
Méthode pédagogique : Formation basée sur des exemples improvisés par le formateur en fonction des besoins des apprenants. La formation comprend 95% de pratique et 5% de théorie.

Durée suggérée pour la formation en présentiel (jours) : 2
Durée suggérée pour la formation en distanciel (jours) : 2.4

Prix par jour en présentiel : 625 CHF
Prix par jour en distanciel : 300 CHF
Prix par jour en distanciel pour étudiants : nous contacter (uniquement si carte étudiant!)
Prix par jour en distanciel (avec enregistrement) : 3125 CHF
Les prix sont par jour et par participant sans support de cours, sans évaluation, sans certification, sans examen (test), sans salle de formation ni ordinateur (ces derniers sont chacun en option et doivent être demandés en sus dans le formulaire de contact pour l'établissement du devis).


Tags : interopérabilité wss et ms office, interaction sharepoint et office, interaction wss et ms office, flus rss outlook sharepoint, agenda sharepoint et outlook, live communication server, espace de travail collaboratif, liste sharepoint excel et access.