Formation MS Windows - MS Windows XP: Assistance aux utilisateurs et dépannage avec l’OS

Loading

Formation MS Windows - MS Windows XP: Assistance aux utilisateurs et dépannage avec l’OS à Genève, Lausanne, Nyon, Gland, Monthey, Fribourg, Bienne, Montreux, Vevey, Neuchâtel, Sion, La Chaux-de-Fonds, Aigle, Sierre, Yverdon, Bulle, Delémont et partout en Suisse Romande et France voisine.


1850.-/j
ID : 341

But : Ce cours permet aux apprenants qui ne sont pas familiarisés avec MS Windows XP d'acquérir les connaissances et compétences nécessaires à la résolution des problèmes de base que les utilisateurs finaux peuvent rencontrer. Il s'agit du premier cours de la certification MS Certified Desktop Support Technician (MCDST) permettant de préparer l'examen n°70-271.

Public : Ce cours est destiné aux personnes qui se reconvertissent dans le domaine informatique ou aux techniciens des centres d'appels qui ont une expérience de 6 mois et souhaitent valider leurs compétences dans le domaine du support technique.

Prérequis : Utilisation de base d'un système d'exploitation MS Windows, connaissances de base des applications MS Office et de l'installation et la configuration de composants matériels et de leur paramétrage vie ligne de commande MS-DOS ou non.

Objectifs :
  • Introduction
  • Présentation de l'environnement et du rôle du technicien DST
  • Présentation du rôle du technicien DST
  • Présentation de l'environnement de support technique pour la résolution des problèmes liés au poste de travail
  • Communication avec les utilisateurs
  • Présentation et configuration de l'interface utilisateur Windows XP
  • Présentation et configuration de l'environnement du Bureau Windows XP
  • Présentation des différents affichages du Panneau de configuration
  • Résolution des problèmes liés à la gestion du poste de travail
  • Concepts de gestion du poste de travail
  • Résolution des problèmes liés à l'ouverture de session des utilisateurs
  • Résolution des problèmes liés à la configuration des utilisateurs
  • Résolution des problèmes liés aux performances système
  • Résolution des problèmes liés à la connectivité réseau
  • Gestion des problèmes d'adressage d'ordinateur
  • Résolution des problèmes liés à la résolution de noms
  • Résolution des problèmes liés à la connectivité réseau à distance
  • Résolution des problèmes liés au matériel
  • Gestion des pilotes
  • Résolution des problèmes liés aux pilotes en mode sans échec
  • ...
Durée suggérée pour la formation en présentiel (jours) : 3
Durée suggérée pour la formation en distanciel (jours) : 3.6

Prix par jour en présentiel : 1850 CHF
Prix par jour en distanciel : 888 CHF
Prix par jour en distanciel pour étudiants : nous contacter (uniquement si carte étudiant!)
Prix par jour en distanciel (avec enregistrement) : 9250 CHF
Les prix sont par jour et par participant sans support de cours, sans évaluation, sans certification, sans examen (test), sans salle de formation ni ordinateur (ces derniers sont chacun en option et doivent être demandés en sus dans le formulaire de contact pour l'établissement du devis).


Tags : formation MS Windows xp, cours MS Windows xp, mcdst, xp, assistance aux utilisateurs, dépannage, 2335, help desk, technicien dst, résolution de noms.